Deosai (ski) – Le retour…
Direction le plateau du Deosai pour une nouvelle découverte.
Toujours grâce à l'indépendance que procure le ski-Pulka.
C'est parti...
Le petit déjeuner est à la hauteur du repas du soir. Quatre confitures maison, un plateau de fromages, pain et thé
comment mieux démarrer la journée ?
Ne reste plus quà régler
38 avec la nuit. Cest vraiment là quil fallait sarrêter. Ce nest pas notre ami espagnol qui dira le contraire
Les nuages réapparaissent massivement. Dommage pour cette dernière montée au col de Pousseuil. Les génisses sont surprises et anxieuses de me voir passer. Lherbe est encore trempée, et le manque de passage ne permet pas de les éviter. En dix minutes, je suis à nouveau imbibé
cela faisait longtemps.
Sur le sentier, un futur refuge permet davoir un panorama. Ouvert ou pas, difficile à dire. Très bien placé, il lest un peu moins par rapport à son timing sur litinéraire, trop proche ou trop loin, mais en tout cas pas quand il le faut
Peu pratiqué, le sentier disparaît de temps à autre, mais rien de grave. En jonglant avec les marques jaunes, il est facile d atteindre le col. Le Mont Rose est visible alors que le Cervin est déjà cerné par les nuages.
Descente rapide vers le vallon qui rappelle le Canada. De la roche, des pâturages, de leau qui sécoule tranquillement en prenant le temps de visiter les lieux, et mes arbres préférés, les mélèzes.
Un gros effort de balisage a été réalisé. De nombreuses pierres levées ont été ancrées dans la roche, impossible de se perdre.
On récupère rapidement un gros sentier, vestige de la transhumance. Le suivre vers le bas, toujours vers le bas.
Les kilomètres senchaînent, pour au final, rejoindre le fond de la vallée à 330m. Retour en ville où le trafic me rappelle à son bon souvenir. Arrêt à la gare, là où jai débuté.
Laurent