Oui, il y aura de la vapeur d’eau et des paillettes de givre le matin à l’intérieur du matelas. Mais c’est tellement plus facile…
Non, je blague, c’est là que le bât blesse. En peu de jour, j’ai eu une fuite au niveau de la jonction valve-matelas à proprement dit. Une vraie galère, il fallait regonfler le matelas régulièrement pour ne plus être en contact avec le glacier.
Les nuits s’en trouvent beaucoup moins réparatrices, et vous devez le gonfler à la bouche directement à la valve proche de ma tête.
Impossible de sortir du matelas pour chercher le sac gonfleur…il fait vraiment froid dans la tente.
La valve, elle, est vraiment bien pensée. Un nouveau système, WingLock, qui permet au matelas de se gonfler plus rapidement grâce à une ouverture plus grande et à un gonflage unidirectionnel.
Mais comme les ennuis ne viennent pas seuls, ce NeoAir UberLite a continué à faire des siennes. Les boudins ont lâché çà et là sans raison. Je n’ai pas laissé le matelas au soleil, la journée se passait sur les skis, au cur des glaciers pakistanais. Ça s’appelle une hernie…disons qu’ici se sont des hernies.
Incompréhensible.
Sinon, son isolation (R de 2,3) est tout à fait correcte, et couplé avec un bon duvet, on passe une très bonne nuit.
Réparable sur place ?
Oui, avec le kit inclus. Mais là où se trouvait le microscopique trou, rien n’a tenu. Il a fallu essayer avec de l’elastoplaste, pour finalement coupler le kit avec de la glu (merci Barbara)…
Au final, ça a continué à se dégonfler gentiment…plus que 3 à 4 regonflages par nuit.

Mais Therm-a-Rest précise que :
» Chaque pièce de l’équipement Therm-a-Rest est conçue pour résister aux rigueurs de votre séjour en extérieur. Nous offrons une garantie à vie sur tous les produits. »
Il ne me reste plus qu’à les
contacter, et je vous tiens au courant.
Parce quà plus de 150 le matelas, il va falloir être à la hauteur…
Mise à jour : réponse en deux jours.
Donc, avec la preuve d’achat et quelques images à fournir, le matelas est replacé automatiquement. Et de plus, il faut le couper en deux…pour preuve d’une non utilisation à l’avenir.
Très bon service après-vente, rien à redire là-dessus.
Réception du nouveau matelas quelques jours après le premier courrier…
Bonne sieste,
Laurent