Deosai (ski) – Le retour…
Direction le plateau du Deosai pour une nouvelle découverte.
Toujours grâce à l'indépendance que procure le ski-Pulka.
C'est parti...
De retour de Madagascar et de Géorgie, j’ai été contraint d’être en contact avec lélément liquide.
Madagascar, c’était prévu, j’ai donc fait attention au matériel et puis j’avais un compact étanche pour faire les photos dans l’eau des rivières. Il y aurait beaucoup à redire sur cette option, les résultats sont sympas, mais la chance a tout de même une part belle…
Je n’ai jamais rechigné à sortir tout le matériel lorsquil bruine, pleut ou que la tempête fait rage, car les images sont souvent chargées d’émotion.
Mais pour la Géorgie, je n’avais pas autant anticipé le coup, j’ai donc pris la pluie, pas bien grave, tant qu’il n’y a pas plein d’eau au fond du sac photo…car cela arrive tout de même. Ne pas sénerver, essuyer, faire sécher et c’est tout. Ce n’est que du matériel et non une uvre d’art (même s’il coûte un bras ;-), alors il faut l’utiliser, peu importe les conditions.
Revenons à ces photos sous la pluie ou carrément sous l’eau (plongée, rivière, canyoning, kayak…), quels sont les choix réels pour se faire plaisir?
Il y a bien entendu la caméra Gopro qui prend aussi des photos, mais qui est limitée par sa focale.
Mais en fait, il y a trois solutions qui s’offrent à vous pour « shooter » des images dans un milieu très humide ou aquatique :
Nikon a décidé de changer la donne, avec son Nikon 1 AW1, un nom barbare pour un appareil baroudeur, un peu luxe dans sa présentation. Mais cela ne nuit en rien à ses performances (sur le papier, pour l’instant).
Au niveau technique :
A ce jour le Nikon 1 AW1 est fourni avec :
Pas mal finalement pour le modèle 1 de cet appareil étanche de Nikon.
Je ne l’ai pas testé, hélas, mais si je peux un jour, je vous tiendrai au courant.
Sur le site Nikon, le lien est par là…
Laurent