Dans la lignée de Bouts du Monde, et de Bivuak, je vous présente le magazine » Les Others « .
Jeu de mots digne de maître Capello…En effet cette revue est bilingue.
A la base Les Others était un site internet de récits de voyage. Puis les idées ont muri, et si l’on passait en version papier.
Malgré tout ce que l’on nous bassine année après année sur la mort du papier, blablabla…il faut résister.
Avoir en main quelque chose de qualité, pour y revenir de temps à autre est des plus agréable. Il n’est pas nécessaire de me faire la morale sur le papier qui n’est pas écolo…
C’est tout faux, entre le papier recyclé et les forêts bien gérées, c’est beaucoup plus écolo que le net. Internet est le troisième consommateur mondial dénergie (après la Chine et les États-Unis). Un simple e-mail, avec une pièce jointe, cest léquivalent dune ampoule basse consommation allumée pendant une heure…alors lire un article complet à l’ordinateur, ou sur une tablette en allant puiser dans un data-center, je ne vous dis pas.
Donc, vous êtes bien assis dans votre canapé face à la cheminée lisant un bon magazine…voilà vous y êtes.
Le dernier numéro, le N°7, vient tout juste de paraître.
Comme les précédents, il a un thème. Cette fois c’est : La distance.
Vous allez découvrir : des carnets de voyage, séries photo, essais, interviews, dossiers
Tout ce qu’il faut pour voyager.
» À travers les 208 pages de ce septième volume, nous avons interrogé les notions d’espace et de temps, de proche et de lointain et exploré le moyen le plus emblématique que nous avons à notre disposition pour prendre la mesure de chacune d’elles : la carte géographique. « . Dixit Les Others…
Je vous invite donc à découvrir ce magazine, et moi, je vais tenter de publier dedans. Encore faut-il connaître les futurs thèmes…pas si simple ;-).