Deosai (ski) – Le retour…
Direction le plateau du Deosai pour une nouvelle découverte.
Toujours grâce à l'indépendance que procure le ski-Pulka.
C'est parti...
« Elles changent lInde« , comprend une sélection de 108 photographies réalisées par des photographes de Magnum Photos. Les six photographes, Olivia Arthur, Martine Franck, Raghu Raï, Alessandra Sanguinetti, Alex Webb et Patrick Zachmann, ont choisi dillustrer chacun un sujet différent.
affiche de lexposition © Olivia Arthur/ Magnum Photos
Les six reportages ont un point commun : chacun met en scène limplication quotidienne de ces femmes et comment lensemble de la société indienne évolue au rythme de leurs initiatives. »
Extrait du dossier de presse que l’on peut télécharger ICI. Complet et très détaillé.
Comme dans beaucoup de pays, le progrès passe bien souvent par une évolution du rôle, de l’éducation et de la place des femmes dans la société contemporaine.
Cette exposition est une fenêtre ouverte sur une société en mutation: l’Inde.
Pays immense, qui bien que basé sur un socle patriarcal, n’en demeure pas moins tributaire de la gente féminine.
Étant actuellement en Inde (comme ont pu le remarquer ceux qui suivent le site…), je vous invite à aller voir cette exposition au Petit Palais dès le 21 Octobre.
Exposition très complémentaire aux différents » Retours à chaud » (ICI ou LA) qui ont pour sujet l’Inde, au travers de sa littérature.
Pour la première fois, Reporters sans frontières consacrera son prochain album à un pays; lInde, avec « Elles changent lInde », 100 photos pour la liberté de la presse.