Deosai (ski) – Le retour…
Direction le plateau du Deosai pour une nouvelle découverte.
Toujours grâce à l'indépendance que procure le ski-Pulka.
C'est parti...
Un titre choc dans LeMonde.fr :
» Attaque de touristes en Éthiopie : cinq Européens tués, deux étrangers enlevés ».
Je vous joins le lien qui correspond à cet article : ICI.
Après plus de 12 voyages dans cette région magnifique du Danakil, j’ai du mal à penser que je vais être dans l’obligation d’abandonner cette partie du triangle Afar à une bande de » rebelles, brigands, et autres énervés » de la sorte !
Cela ne va pas aider les Afars en difficulté dans cette région.
Je vous laisse suivre cette actualité.
N’hésitez à me laisser vos commentaires tout au long du déroulement de cette événement, car je ne pourrai pas le suivre avant mon retour du Tchad.
Shimeles Kemal, le porte-parole du gouvernement éthiopien annonce l’attaque contre la base érythréenne, à Addis-Abeba le 15 mars 2012.
Le gouvernement éthiopien a affirmé avoir attaqué jeudi 15 mars une base militaire en territoire érythréen, où étaient entraînés selon lui des « terroristes spécialistes de l’attaque éclair ».
« Tôt ce [jeudi] matin, les forces de défenses éthiopiennes ont attaqué une position militaire à l’intérieur de lÉrythrée« , a déclaré Shimeles Kemal, le porte-parole du gouvernement éthiopien. Il a précisé que cette base se trouve à 16 km de la frontière est entre les deux pays. Le porte-parole a indiqué ne pas être en mesure de donner un bilan des combats dans les rangs éthiopiens ou érythréens.
M. Kemal a ajouté que ce raid était une réponse à l’attaque menée le 18 janvier dernier. Vingt-deux touristes avaient alors été attaqués en pays Afar, une région désertique du nord de lÉthiopie : deux Allemands, deux Autrichiens et un Hongrois avaient été tués et deux autres Allemands enlevés. Un groupe rebelle local éthiopien, le Front uni révolutionnaire démocratique Afar (Arduf) avait revendiqué l’enlèvement et a annoncé début mars avoir libéré les deux Allemands. Mais lÉthiopie persiste à incriminer sa voisine et grande rivale d’être derrière cette attaque.
Il s’agit de la première attaque des troupes éthiopiennes en territoire érythréen depuis la fin de la guerre qui les a opposés entre 1998-2000, et qui a fait 70 000 morts. L’Érythrée ayant obtenu son indépendance de l’Éthiopie en 1991, après trente ans de conflit.
——-> Communiqué AFP
A suivre de très près.