Deosai (ski) – Le retour…
Direction le plateau du Deosai pour une nouvelle découverte.
Toujours grâce à l'indépendance que procure le ski-Pulka.
C'est parti...
En comptant les secondes, la foudre frappe vraiment proche.
Petit déjeuner de produits locaux tout en discutant avec Daniel et Maria sur un changement ditinéraire par rapport au temps. Attendre la fin de la pluie, faire quelques coupes pour rejoindre litinéraire.
La pluie redouble dintensité, attendre
attendre !!!
10h30, une éclaircie, le départ est donné. Je prends loption sécurité par une variante qui évite les crêtes. Entre la pluie et lorage, cest une idée plus judicieuse. Direction les alpages humides. Le sentier se transforme par moment en ruisseau, les tourbières en marais
humidité quand tu nous tiens.
Comme récompense, je fais des stops réguliers pour profiter de mère Nature, les myrtilles sont mûres à 90%, fermes avec un petit goût acidulé.
Les doigts commencent à prendre la couleur du fruit, cest bon signe.
Le chemin quitte les alpages pour passer entre roches et névés et récupère le chemin normal au col. Il ne reste plus quà le suivre. Arrivée au refuge de Coda à 13h00, brouillard complet, mais soupe, pasta et parmesan me font oublier le reste. Gros dilemme, arrêt ou direction le prochain lac pour planter la tente. Pourquoi pas, mais cest avancer pour avancer, je n y vois rien. Attendre demain, pour faire une grosse étape. Jattends 15h30, et après, il faudra se décider.
21h00 le paysage se dégage, enfin des montagnes devant les yeux, jen profite pour faire quelques photos. Tout le monde se retrouve dehors dans la fraîcheur.
Laurent