Si si, rappelez-vous…Je vous en avais parlé lorsque j’avais fait quelques RAC au sujet de livres sur le Nouvelle-Zélande.
Et bien, le voici de retour avec son nouveau roman, avec comme toile de fond, la Nouvelle-Zélande, bien entendu.
Sortie française en février 2021, Carl Nixon vous emmènera dans un tout autre univers cette fois.
Une famille, un accident de la route…
Une famille où tout le monde est présumé mort…
Mais des années plus tard, des ossements appartenant à Maurice (l’un des fils) sont retrouvés au pied dune falaise bordant la Mer de Tasman. Ces reliques montrent quil aurait vécu plusieurs années après laccident.
Dans ce roman noir, Carl Nixon évoque une région particulièrement sauvage et bien peu connue de la Nouvelle-Zélande, une région propice à ceux qui voudraient essayer de vivre en totale autarcie et en parfaite harmonie avec la nature comme certains le prône actuellement.
In fine, un très bon roman, une belle histoire daventure avec comme dilemme un petit quelque chose qui peut faire réfléchir tous ceux qui rêve dun retour à la nature. La construction de lintrigue est particulièrement efficace et agréable pour le lecteur, elle permet de faire avancer le récit sans aucune longueur et sans, non plus, sombrer dans les traditionnelles scènes dhorreur à rallonge, plus souvent pathétiques et grotesques quépouvantables.
Attention, je vais » divulgacher » :
Le nud de ce roman réside dans le dilemme qui simpose aux enfants : le retour définitif à la nature avec deux êtres frustes, mais simples avec leurs vices, leurs secrets et leurs combines ou le retour à la civilisation en affrontant leurs geôliers et lexubérance naturelle et géographique qui les encercle.
Un bon roman pour débuter avec les beaux jours qui sont revenus.