Vous savez que j’ai un petit penchant pour le photojournalisme qui plus est, sur papier.
Oui, je fais partie des amoureux du papier, de l’objet en lui-même que je peux consulter devant la cheminée sans être dépendant d’un support électronique.
Le simple geste de tourner les pages et sentir le papier est déjà une invitation à elle seule.
Ouvrir son ordinateur ou allumer sa tablette ne remplace pas un livre, une revue où le format et la mise en page ont été pensés pour mettre en valeur le contenu.
La texture du papier ne peut pas non plus être recréée sur un écran de verre.
Je ne suis pas là pour vous convaincre, je donne juste mon point de vue.
Pour les aficionados du tout digital aux mégadata center, je vous laisse découvrir un jour ce sentiment si particulier d’avoir en main un livre.
4 fois par an, 184 pages de grands récits photos qui nous parlent du monde daujourdhui tout en restant détachés de lactualité immédiate.
Un média indépendant et sans publicité, qui ne vit que par ses abonnés.
Le plaisir du papier et une cure de digital détox.
Tout est pensé pour que l’on plonge avec plaisir dans la découverte de la revue. Jusqu’à la couture apparente qui apporte une qualité de présentation.
Les créateurs d’Epic annoncent la couleur :
» D’accord, nous n’inventons rien de nouveau : des revues papier et sans publicité, c’est devenu presque banal ! Être un média lent ? Pareil. Et tant mieux ! Cette tendance de fond conforte notre intuition : l’indépendance dans le traitement des sujets est indispensable. Le temps, le recul pris au regard de l’actualité immédiate contribuent à une compréhension large et nourrissante du monde. De fait, les récits photos que nous vous présentons dans ce numéro sont également de formidables aventures humaines. On peut vivre une aventure à 200 à l’heure, la plupart cependant s’écrivent posément. Souvent, on connaît mal leurs coulisses et c’est aussi ce que nous entendons vous dévoiler « .
A chaque fois, c’est 4 grands récits photos déclinés sur 30 pages chacun.
24 pages de photos et 4 pages d’une grande conversation avec l’auteur.
De nos jours lorsque l’on a déjà 14 pages de publication, on est très content, alors 30…
Le n°3 d’Epic sur la Corée du Nord est magnifique et je vous invite à vous le procurer.
Le N°4 est en préparation, il n’attend plus que vous.